Afin que vous n’oubliiez rien pour vos invités sur vos belles cartes d’invitation, il y a quelques informations de faire-part de mariage et détail à inscrire. Avec une carte d’invitation de mariage élégante, vous pouvez faire le premier pas vers une célébration réussie. Cependant, si vous êtes partisans des invitations faites à la main et que vous souhaitez simplement créer son contenu, vérifiez comment rédiger une invitation de mariage pour que rien ne manque !
Que devrait contenir une invitation de mariage ?
Pour vous assurer que vos faire-part mariage sont bien soignés et reflète un léger aperçu de votre célébration, il est important de connaître toutes les informations de faire-part de mariage avant de le rédiger. De cette manière, vous évitez les nombreuses demandes de vos invités qui sont source de stress. Parlez à votre partenaire et lisez les invitations ensemble afin d’éviter de petites erreurs. Il y a la salutation des invités, l’heure et lieu de la cérémonie de mariage, l’heure et lieu de la célébration, la date de l’acceptation ou du rejet souhaité, les notes sur la devise ou le code vestimentaire, les hébergements et directions, les coordonnées des garçons et filles d’honneur, les conseils facultatifs sur les cadeaux et vos noms.
Comment rédiger son texte d’invitation de mariage ?
La rédaction d’un texte d’invitation au mariage est nécessaire pour que les informations de votre faire-part de mariage titillent les esprits. Si vous vous êtes déjà marié ou avez déjà été à un mariage, vous comprendrez pourquoi il faut le rédiger. Le texte d’invitation de mariage s’est avéré utile lors de nombreux mariages et est généralement bien reçu. Vous pouvez bien sûr aussi écrire quelque chose de plus drôle et plus humoristique que du texte. Mais gardez à l’esprit qu’un tel humour n’est pas toujours compris par tout le monde. Il est donc conseillé de laisser le texte d’invitation de mariage au moins à moitié neutre.
Les commentaires sur l’invitation de mariage
Fixez une date limite claire pour les invités, après tout, vous devez planifier le mariage de manière judicieux. Cependant, cela seul ne protège pas contre les oublieux et les incertains. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser des formulations qui n’incluent que l’acceptation ou le rejet. D’une part, si vous demandez que les invités ne nous contactent que s’ils veulent, vous risquez que quelqu’un ne s’inscrive pas par distraction, bien qu’il veuille venir et se présente soudainement devant vous avec un cadeau. D’une autre part, si vous ne demandez que l’annulation, vous risquez que certains ne viennent pas, mais que vous attendiez définitivement.