Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ !

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01. Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible ici par téléphone au 03 87 49 09 98 ou via notre courrier éléctronique
contact@histoiredefairepart.fr

02. Dois-je prendre un rendez-vous ?

Fini les heures passées à feuilleté seul sur un coin de table les catalogues… nous sommes là pour vous aider à développer ou vous donnez de idées. Il est donc préférable de prendre un rendez-vous, afin de prendre le temps d’en discuter de comprendre au mieux vos désirs, vous guider dans vos choix.

Le rendez-vous est d’environ 1h30. Nous vous fourniront un devis détaillé et commenceront ensemble à choisir un format, le papier, la couleur, la typographie etc.

03. Quels sont vos tarifs ?

Chaque faire part étant unique de par sa forme, son papier, les différents éléments qui le composent etc. Nous n’avons pas un tarif unique. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de demander un devis.

04. Quels sont les délais ?

Selon la période à laquelle vous commandez les délais ne sont pas les mêmes. Une fois le premier rendez-vous effectué, vous recevrez par mail les différentes propositions de maquette sous forme de fichiers .pdf. Nous réalisons ensuite selon vos choix et modifications les corrections nécessaires. Cette phase de modifications peut être plus ou moins longue selon votre temps de réponse et selon le nombre de modifications effectuées. Lorsque la maquette est ok pour vous et que vous donnez votre accord final, pour l’impression il faudra compter entre 7 et 15 jours (selon la période à laquelle l’accord est donné).

05. Dois-je verser un acompte ?

Oui un acompte est demandé, une fois que votre choix est arrêté et que vous souhaitez que l’on commence le travail de maquettage. A réception de celui-ci et de vos textes, nous commençons les maquettes et nous les envoyons à l’adresse mail que vous nous avez communiqué.

06. Peut-on personnaliser les faire-part et carteries ?

Oui ! Les faire-part, carteries de table, remerciements, plan de table et bonbonnières sont personnalisables à différents niveaux. Nous pouvons avoir une personnalisation simple par exemple : selon vos couleurs ou alors une personnalisation totale en créant du sur mesure à 100%.

07. Combien de maquettes sont incluses dans le prix ?

Nous vous envoyons 3 maquettes maximum. A partir de celles-ci vous pourrez demander à effectuer autant de modifications que vous le désirez jusqu’à ce que vous nous donnez votre accord final.

08. Y-a-t-il une quantité minimale à commander ?

Oui, le minimim de commande est de 30.

09. Comment lancer la fabrication ?

À partir du moment où la maquette vous convient, il suffit de nous envoyer un mail en nous précisant dans le mail : « bon pour impression » pour : le nombre voulu de chaque élément.

Par exemple : Bon pour impression pour 100 faire part, 45 cartons vin d’honneur, 55 cartons repas. Pour les personnes ayant demandé l’impression des enveloppes, Il faudra également nous joindre le fichier lors du lancement en impression.

10. Pour les enveloppes, dois-je écrire moi même les adresses ?

Si vous le souhaitez nous vous proposons un service afin d’imprimer les adresses de vos invités, votre adresse ou encore une petite personnalisation sur les enveloppes. Merci de prendre contact avec nous afin d’avoir de plus amples informations.

11. Et si je n'ai pas d'idées ?

Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider et vous guider dans vos choix.

12. Je veux mes faire-part rapidement, est-ce possible ?

Oui ! Cela est possible, nous proposons un service express afin d’avoir vos faire-part plus rapidement. Merci de prendre contact avec nous afin d’avoir de plus amples informations.